mercredi 4 septembre 2013

ancienne chronique : Frédéric Beigbeder - L'amour dure trois ans

Pffff...Dur dur de classer ce bouquin. Je n'aime pas le style, mais je reconnais le travail intéressant qu'il y a derrière. Un homme brisé à la suite d'un amour n'ayant duré que trois ans est convaincu que l'Amour, d'une façon générale, dure seulement trois années. Avec sa "nouvelle", il va donc compter les jours....Ok. Mais il écrit comme n'importe qui. Ses idées sont bonnes, mais elles ne me font ni voyager, ni rêver, ni rien. Je pourrais lire le journal ou écouter quelqu'un parler çà serait pareil. Il m'a semblé qu'il était moins grossier que d'habitude...Eh oui, je dis peut-être moi-même pas mal de gros mots, mais en lire je ne sais combien par pages, çà m'agace. La langue française est  riche, belle, malléable, tout dans la nuance et la finesse...Là, pas du tout. Avis mitigé donc...Mais plutôt dans le négatif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire