vendredi 20 septembre 2013

Recette végétarienne - Crumble fromager aux poireaux



Crumble miam miam...Mais photo pas tip top : plus de batterie après celle ci !



Je me suis souvenue que le week-end dernier j'avais refait cette recette qui me plaît bien. Il s'agit donc d'un crumble...avec du crottin de chèvre. Il peut être très gourmand ou un peu moins (pour les ww,20 pp au total, soit10pp par personne en plat principal, avec une belle salade, et en prenant vos deux rations de laitage pour ce plat, ou sinon 5pp (ou moins) pour 4 pers. par exemple pour une entrée un peu festive).

Crumble fromager aux poireaux 
- 3 poireaux (moyens)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 crottins de chèvre, à sortir du frigo pour qu'ils soient à température ambiante
- 60g farine
- 50ml vin blanc de cuisine
- 2 cac huile d'olive 
1. faire cuire les poireaux, ail et oignon avec une cac d'huile (chacun sa méthode, mais moi je les fais un peu revenir, puis j'ajoute de l'eau pour tout recouvrir et fait cuire une douzaine de minutes). SI ce sont des surgelés, reportez vous au mode d'emploi, tant que c'est cuit c'est bon!
2. couper en petits morceaux le crottin, puis mélanger crottin + farine + huile olive restantes + vin blanc dans une petite jatte. Cela forme une boule souple.
3. émietter ce mélange sur les légumes mis dans un ou plusieurs plat(s). Pour deux, je prends deux plats ovales.
4. au four 15 min à 200 degrés! C'est prêt quand c'est doré.
Avec une salade, cela fait un plat végétarien avec protéines, légumes. Testée et approuvée par nous lol... Je voulais un crumble sans beurre, et avec du fromage, mais sans parmesan...compliqué hihi ^^ mais trouvé!! évidemment, vous pouvez mettre dessous de la ratatouille, ou d'autres légumes comme des tomates, etc.
bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire