jeudi 5 septembre 2013

Utilisation du bicarbonate : usage anti-acarien!

Un test que je viens de réaliser ce jour, à savoir l'utilisation du bicarbonate de soude contre les acariens.

une petite poudre blanche toute simple, mais y en a là dedans!!
Tout d'abord, pour info, le mien je l'ai acheté sur aromazone (j'achète beaucoup de choses sur ce site, j'y reviendrai), l'image ci-contre est tirée du site d'ailleurs.

Son utilisation est démente : en cuisine (si si), en entretien de la maison, en soins du corps... De très bons sites expliquent tout çà : le-bicarbonate.combicarbonatedesoude.fr, ... Je n'ai pas la prétention de tout vous montrer, il y a trop de choses! Moi je m'en servais essentiellement pour :

  • mes dents, très occasionnellement on peut remplacer le dentifrice par çà, c'est horriblement salé mais très efficace. Çà enlève le tartre et çà blanchit les quenottes...Mais à faire très peu!!
  • en cas de symptôme "j'ai trop mangééé" : un verre d'eau avec une petite càc, on avale tout çà, çà passe vite!
  • en cuisine : pour que les haricots verts et autres légumes de la même couleur gardent leur belle couleur...
  • en entretien: pour curer les toilettes, les joints...
Et là, contre les acariens! Nouvel Usage! MMmmm vu comment nous réagissons monsieur et moi même face aux acariens, je me suis dis essayons...C'est donc sur le second site dont je vous ai mis le lien que j'ai découvert cette recette : saupoudrage d'env. 8 càc de bicarbonate sur le matelas, on laisse agir 4 à 8h, et vous passez l'aspirateur! Je vais le refaire demain sur l'autre face du matelas. J'ai aussi lavé couette et oreillers, je vais aussi "bicarbonater" la tronche des acariens de la moquette de notre mezzanine et nous verrons. (oui, nous dormons sur une mezzanine, sans sommier, directement sur la moquette). J'ai voulu d'abord mettre une image d'acariens, et j'ai trouvé çà tellement immonde que j'ai renoncé. Je suis sympa non?! ;)


EDIT du 16/09: ça marche pas mal ^^ pas de reniflage intempestif pour le matin... une bonne chose!

1 commentaire: