lundi 23 septembre 2013

Une petite sortie à Bordeaux: le restaurant éthiopien Abyssinia


Leur site web ne fonctionne pas, mais on peut trouver facilement leurs coordonnées ^^

Une petite sortie pour une gastronomie que je ne connaissais pas du tout : la cuisine éthiopienne. Nous avons été au resto l'Abyssinia, à Bordeaux (ils ont une autre adresse dans Bordeaux, ici c'est rue de l'Hâ). Le truc sympa, déjà, c'est que de nombreux plats sont végétariens et même végétaliens.  Ils ont quand même du choix, par exemple dans mon assortiment végétarien il y avait trois plats différents: un de lentilles (Ye messer wot), un de pois chiches épicés (Ye ater kek wot), et un d'épinards/carottes (Ye gomen wot)...

Injera et plusieurs préparations, photo trouvée sur le blog taste of ethiopia



 Le tout est servi avec l'injera, la galette éthiopienne à base de tef (céréale locale), qui sert d'assiette, et de couvert: on mange avec ses doigts en découpant un petit morceau de la galette, et en prenant un peu de la préparation, pour déguster :) original déjà de base, c'est en plus bon. Je ne pense pas que l'injera soit faite avec des oeufs (en plus de la farine de tef), je n'ai pas demandé, peut être pour les végétaliens s'en assurer au cas où. Les non végétariens ont apprécié aussi visiblement les nombreux plats à base de boeuf, de poulet plus ou moins épicés. Il n'y a pas de dessert dans la gastronomie éthiopienne, mais une petite cérémonie du café avec de l'encens. Ils ont aussi des boissons traditionnelles comme la...bière Saint Georges (eh oui!), et surtout le Tedj, à base de miel, un hydromel assez doux. Le seul bémol de ce resto est que l'attente est un peu longue...Mais les serveurs sont gentils et serviables, et l'addition est douce: deux plats, deux tedj, et un café pour 31,5euros çà reste raisonnable pour une sortie du samedi soir!

Si vous avez envie de vous mettre à cuisiner, voici un blog avec un atelier de recettes éthiopiennes : mon-melting-popote.

Et voilou ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire