vendredi 25 octobre 2013

Recette de dessert: gâteau invisible poire/banane

Une envie de sucré et de fruits :) alors, je me suis inspirée du blog d'Eryn et sa folle cuisine : j'ai fait un invisible poires-bananes, car j'avais que çà comme fruits!! lol et je l'ai adaptée, car je voulais éviter le sucre et surtout l'édulcorant cracrabeurk. J'ai donc mis un produit que je redécouvre: le sirop d'agave ^^

Recette du gâteau invisible poires/bananes (16pp en tout, 3pp pour 6 parts pour les ww!)

délicieux chaud, tiède, froid.... :p


Ingrédients:
- 2 poires
- 2 grosses bananes
- 1 sachet de sucre vanillé
- 30g sirop d'agave
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 70g farine (55 de blé, 15 de châtaigne)
- 100ml de lait
- 20g beurre allégé demi-sel à 41%
- 1 càs de rhum ou arôme rhum

1. Epluchez les fruits et les coupez finement en rondelles (bananes) ou lamelles (poires).
2. Fouettez oeufs + sucre vanillé, ajoutez dans l'ordre le sirop d'agave, le beurre fondu, le lait, les farines, la levure et enfin le rhum.
3. Ajoutez ce mélange aux fruits, bien mélanger et mettez le tout dans un plat, 35min à 200°C. Dégustez!

--> moi aussi j'étais dubitative car il y a très peu de pâte, et en fait c'est super bon! j'ai adoré, j'en refais un samedi pour un anniv! et à 3pp une portion pas ridicule du tout, que demande le peuple des ww? ^^ et le peuple des non ww aimera aussi ;)
--> c'est bon froid, tiède et chaud :) pour le petit dèj aussi tiens?

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire