mardi 8 octobre 2013

Lingettes démaquillantes réutilisables écolos


Je reviens ce jour pour vous parler d'une invention qui me plait bien, à savoir des lingettes écologiques démaquillantes, lavables et donc réutilisables, et sans utiliser aucun produit. Elles sont de la marque Lamazuna, un p'tit site qui monte.
Je les ai achetées il y a quelques mois, elles se présentent dans un coffret, avec un petit filet pour les laver facilement.
Le petit "package" des lingettes :)

Leur utilisation est simplissime: il suffit de mouiller une lingette, de passer la lingette sur le visage (en laissant quelques secondes sur les yeux), puis de la mettre dans le petit filet qu'on mettra en machine.

Plusieurs formules pour les acheter le pack de base est à 14,9euros. Mais il y a d'autres packs, dont une lingette test à 2 euros, remboursée si achat. Plus d'infos sur le site bien sur ^^

Points positifs:
1. Hyper pratique pour ne pas se trimballer démaquillants divers et variés, pas de fuite dans la valise!
2. Ecolo à fond les ballons!
3. Vite rentabilisé
4. Démaquille facilement, pas essayé par contre avec waterproof, mais apparemment on peut utiliser une peu de démaquillant sur le lingette.
5. Peut faire un joli cadeau pratique et écolo ;)

Points négatifs
1. Cout à l'achat
2. Perd sa belle couleur rose, pour devenir plus pale voire grisâtre, toutes les traces de makeup ne partent pas.
3. Il y a quand meme un coup de main à prendre: moi par exemple je les imbibe beaucoup...Voire je mets de l'eau florale de bleuet!
4. peut être trop dur pour les yeux, il faut faire très doucement.
5. le lavage "à la main" en quelques secondes est plus efficace qu'en machine pour moi.

==> conclusion
Un bon produit quand même, à réserver je pense aux globes trotteuses/voyageuses et/ou aux écolos convaincues. A défaut de ce type de produit, prenez au moins du coton bio pour ne pas vous mettre n'importe quoi sur la figure! Oui c'est plus cher mais meilleur pour vous et la planète...Faites vos choix!^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire