vendredi 8 novembre 2013

Recette : gratin de poireaux au chèvre

miam miam ^^
Une petite recette toute simple, rapide et gouteuse ^^
Recette salée: gratin poireaux/chèvre
7 pp au total pour les ww, soit 3pp/pers. pour 2 pers. en plat principal, ou 2 pp/pers. pour 4 pers. en accompagenement.
Ingrédients:
- 2 poireaux -- 0pp
- 120g chèvre frais -- 2pp
- 1 oeuf -- 2pp
- 100g de fromage blanc -- 1pp
- 20g de chapelure-- 2pp
- sel et poivre
- laver et émincer les poireaux, les faire cuire 8min dans de l'eau bouillante
- Enlever le plus d'eau possible des poireaux, les disposer dans un ou plusieurs plats à gratin
- mélanger oeuf battu, sel et poivre, chèvre, fromage blanc.
- saupoudrer de chapelure.
- au four pendant 35min à 200°C. Pour lui donner une couleur bien dorée, passer éventuellement les dernières minutes en mode grill!
--> pas mal comme plat principal avec soupe ou salade + protéine. En accompagement avec un autre légume, pourquoi pas?
--> hyper rapide! encore plus si poireaux surgelés ;)
--> çà change....j'aime beaucoup le poireau sous cette forme! et en plus vous pouvez mettre champignons, courgettes...bref n'importe quoi comme légume!!
Bon app' !! ^^


6 commentaires:

  1. Je te découvre via WW, tu écris très bien, c'est drôle et léger! J'adore le chèvre, je testerai ta recette!
    Merci et bon courage ! lilougombz

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette qui m'inspire vraiment, dans mon cahier pour mes menus de la semaine.
    Ton blog est bien présenté, agréable.... je viens de te découvrir avec plaisir, nous nous encourageons mutuellement ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hé, mais, j'avais pas capté que Lilibulle, c'était toi !! Quelle nulle !!! Très jolies recettes en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. 'Tention hein, moi chui NiNiBulle, avec un N ;)

    RépondreSupprimer
  5. Voui, désolée, m'en suis rendu compte après avoir envoyé mon message !! Je me suis dit que tu ne m'en voudrais pas. Je me lance dans la réalisation de ta recette. Je sens qu'on va se régaler !

    RépondreSupprimer