mardi 12 novembre 2013

recette sucrée : muffins butternut, noisettes et citron confit

Une petite douceur...? ^^
Le butternut, mmmmiam!! On le connaît en soupe, je vous le propose en version sucrée!

Recette sucrée : muffins butternut/noisettes/citron confit
Pour les ww : c'est 4pp le gâteau...oups! mais par contre c'est une recette "saine", sans beurre ou huile, sans sucre blanc, du coup c'est mieux çà qu'un truc chimique du commerce pour le même nombre de pp...et c'est délicieux! J'ai adapté une recette de Natalia Krikova, qui comportait aussi un glaçage..

Total 54pp, soit 4pp/petit gâteau-muffin pour 14 muffins. Vous pouvez remplacer encore peut être le sirop d'agave, mais perso vous le savez je ne mets jamais d'édulcorant cracra ^^ Le reste honnêtement çà vous paraît riche, mais je le redis c'est sans beurre, sans huile, sans sucre blanc et très "sain" ;)

Ingrédients:
- 300g de butternut râpée -- 0pp
- 100g de noisettes en poudre -- 18pp
- 60g d'amandes en poudre -- 10pp
- 50g d'écorces de citron confit en mini cubes-- 5pp
- 3 oeufs -- 6pp
- 1,5cac bombée d'épices (pour moi spéciales pain d'épices, sinon gingembre, cannelle, vanille...) -- 0pp
- 100g de farine (si possible semi complète, T65) -- 9pp
- 75g de sirop d'agave -- 6 pp
- 1 cac de bicarbonate
- 1/2 cac de sel

- séparer jaunes et blancs d'oeufs.
- mélanger à la spatule ou cuillère en bois jaunes, sirop d'agave, poudres d'amandes et de noisettes, citron confit, épices, bicarbonate, sel = c'est très compact c'est normal!
- ajouter ensuite en mélangeant à la main butternut et farine, bien mélanger sans chercher à réduire çà finement, cela reste assez compact mais plus "humide".
- ajouter à la spatule très délicatement les blancs d'oeufs montés en neige.
- mettre dans 14 petits moules à muffins, au four pendant 20min à 180°C, puis 10min à 160°C.

--> c'est plus simple qu'il n'y paraît, juste un peu long (faites vous aider par votre mari/sœur/enfant/boss/esclave/mais pas chien (poils oblige). :p
--> çà faisait une éternité que j'ai pas autant aimer un gâteau...avec une tasse de thé c'était super. J'ai adoré ^^ çà m'a rappelé un carrot cake...
--> tous les produits se trouvent en magasin bio si besoin ^^

Bon app' !! ^^

2 commentaires:

  1. Coucou copinette ! Je ne savais pas que tu avais un blog =D
    Du coup je suis passée te faire un ptit coucou ^^
    Je le redis mais cette recette est alléchante !!!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui!! j'ai une vie à côté de ww^^ comme toi lol (bon en fait c'est tout à fait normal quoi lol). Merci et gros bisous ^^

      Supprimer