lundi 15 septembre 2014

Fait maison: les bougies :)

Alors là plus simple je suis pas sûre que çà existe pour se la péter et dire c'est moiii qui l'ai faiiiit ^^

Et puis pas d'histoire de produit compliqué à mettre puisque pas de conservateur, puisque cela ne se mange pas...

Ah les bougies! Je pense à la célèbre phrase tirée d'un sketch de Jamel Debbouze "Quand t'es amoureux, tu fais des trucs que t'as jamais faits comme entrer dans un magasin de bougies".. Trop rigolo!


Bref, tout çà pour vous dire qu'il est simplissime de faire de jolies bougies, dans les contenants de votre choix... boîtes de conserves, verres à moutarde ou à pieds, tasses... tout est possible! Moi j'ai simplement récupéré mes verres à bijoux du célèbre marchand de meubles suédois et ai juste parfumé la cire avec une fragrance!
Tout vient d'aromazone bien sûr : ils ont tout le nécessaire, à un prix très accessible!

Vous aurez donc besoin d'une casserole, de récipients, de dire (de soja dans mon cas), de mèches, et pour ma part de... baguettes et cure dents. je vous explique.
J'ai suivi le mode d'emploi consistant à tremper des mèches dans un mélange cire/huile, puis mise au congélo. Mais lorsque j'ai fondu la cire dans les verres, la mèche s'est écroulée... donc, j'ai mis un cure dent contre la mèche, le tout maintenue par une pince à linges et une baguette! Pas compliqué et le seul petit souci est qu'il y a un petit trou à côté de la mèche lorsqu'on retire le cure dents...mais bon pas grave!!
Le très grand intérêt de la cire de soja c'est que les bougies fabriquées peuvent être utilisées en massage!!.. Ce n'était pas ce que je recherchais, donc j'ai simplement ajouté un parfum (mysore d'aromazone) pour que celui-ci se diffuse lors de l'utilisation! La cire de soja n'a en effet aucun parfum. J'aurai adoré en faire avec de la cire jaune d'abeille, mais ce n'est pas le même coût!


Pour des bougies toutes simples:
Pour cinq bougies
- un kit mèches d'aromazone
- cinq verres à bougies de récup'
- une casserole + un récipient pour le bain marie
- environ 800g de cire de soja
- un parfum
- un colorant si envie
- 1 càs d'huile végétale

faites fondre un morceau de cire avec l'huile, trempez les mèches 2 min dans le mélange, puis les mettre dans du papier d'alu au congélo ou freezer au moins 10 min.

Faites fondre le reste de la cire. Hors du feu, ajouter le parfum et le colorant.

Installez les mèches dans les verres (avec ou sans installation bizarroïde!) et coulez directement les bougies.

Laissez durcir, enlever les cure dents si besoin, et voilà! Que la lumière soit!

Ma petite bougie automnale est prête!!


A votre tour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire